Forum des Membres Midas Sur Aion et Florensia.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ma vision du Mercenaire Pvp, le Midas-Touch
Mer 22 Avr - 14:16 par Henry Midas

» Présentation EvilLolita
Mar 27 Jan - 8:17 par Henry Midas

» Candidature de DiamonnD
Ven 23 Jan - 19:08 par Groutch

» Présentation charomix
Ven 23 Jan - 18:59 par Henry Midas

» Présentation de Mr. DiamonnD
Ven 23 Jan - 18:58 par Henry Midas

» Règlement
Ven 23 Jan - 15:56 par charomix

» Présentation Blacklight
Mer 21 Jan - 21:36 par Henry Midas

» présentation zamnato
Mar 13 Jan - 19:20 par Henry Midas

» Swordsman by Henry *-*
Mar 12 Aoû - 20:21 par Henry Midas

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 Monter son snipeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henry Midas
Roi Midas / 1er Midakage
Roi Midas / 1er Midakage


Messages : 2109
Midas-Points : 5365
Star Midas : 15
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 22
Localisation : Ajaccio,Corse, Sur Ease*-*

MessageSujet: Monter son snipeur   Ven 27 Nov - 11:38

Bon c'est pas moi qui vous conseille cela car je n'ai jamais testerun snip j'ai donc été faire mes recherche et je suis tomber sur un truc pas mal, bon c'est un peu long^^




>> Le build
La graannnde question, quel build adopté ?
Rappelons qu'un build est la façon de répartir ses points de statistiques, ce qui évidemment déterminera quel genre de personnage vous jouerez.

Les statistiques :
Ce qui est intéressant dans Florensia, c'est qu'il y a moult façon de monter son personnage, et que donc, les variantes sont infini. Il n'existe donc pas de "build du roxxor" ou "the perfect build de la mort qui tue". Chacun à sa propre façon de voir les choses, et ses préférences, son style de combat propre.
Cependant pour vous aider au mieux à optimiser votre build, je vais tenter de vous faire une petite description des différentes stats, et des exemples de build ^^.


Code de couleur :
Rouge : Stat les plus importantes du sniper.
Orange : Stat importantes du sniper.
Jaune : Stat facultatifs.
Rose : Stat obsolètes.

Force : Augmente la puissance de vos coups à distance et coup en mêlée. C'est l'une des stat les plus importantes du sniper. C'est une stat purement offensive qui augmentera vos dégâts.

Agilité : Augmente la précision, le taux esquive, et la résistance envers le feu, la glace et la foudre. C'est aussi une stat importante du sniper, même si certains ne la monte pas. C'est une stat défensive (esquive) et offensive (précision), mais hélas peu rentable en PvP.

Constitution : Augmente le nombre d'hp, ainsi que la vitesse de récupération des hp (autrement dit, la regen).(attention, la constitution n'augmente pas votre défense. Celle-ci est uniquement du à votre équipement). Tout comme l'agilité, c'est une stat très utile, même si certains ne la monte pas. C'est une stat purement défensive.

Intelligence : Augmente la puissance des coups magiques (ou les coups des compétences). L'utilité de cette stat peut être remis en cause. En effet, l'effet qu'apporte l'augmentation de l'int sur la puissance des skill est assez faible (puisque la puissance d'un skill dépend surtout du level du skill, ainsi que de la puissance de l'arme). En règle générale, les gens préfèrent monter la force plutôt que l'intelligence, car plus rentable. C'est une stat offensive.

Sagesse : Augmente le nombre de mp et la vitesse de récupération des mp. Une stat utile si l'on base son style de combat sur l'utilisation de skill à fort coût de mp, qui évite donc de se retrouver trop vite à court de mp.
La sagesse augmente aussi la résistance au sacré, ténèbres, et poison. Une stat offensive.

Volonté : Augmente la fréquence de coup critique. Sachant qu'un critique a beaucoup de chance d'assommer, voir faire voler un adversaire (en plus d'ajouter un bonus de dommage), augmenter la fréquence de ces coups peut être très intéressant aussi bien en pve qu'en pvp (pour casser le rythme d'un joueur). Bien sûr, c'est un choix à double tranchant, puisque la fréquence de critiques se base sur de l'aléatoire, et les points investis en volonté ne pourront plus l'être dans d'autre stat.
La volonté augmente aussi la résistance à tous les éléments. C'est une stat offensive et défensive (stun).

Exemple de build :
- Le build le plus répandu est le fameux 2 str/1 agi. C'est à dire, 2 points en force, et 1 point en agilité par level. Les points gagné en mer sont investi soit dans la constitution, soit dans la sagesse (ou bien la volonté).
Ce build permet de faire de gros dégâts, avec une grande capacité d'esquive. Très pratique pour xp en solo, car évite de devoir se reposer entre chaque monstre par manque de vie. Peu pratique en revanche en PvP, car le taux d'esquive ne se ressent pas beaucoup contre les joueurs. La plupart des coups passent, et vous sentirez votre carence en hp.

- Le build 2 str/1 con, soit 2 points en force, et 1 point en constitution par level. Les points en mer sont placés soit en agilité, en sagesse, ou bien la volonté.
C'est un build similaire à celui du dessus, à la différence qu'ici le sniper se base sur son nombre de vie plutôt que son taux d'esquive.
Cela dit, ce build est plus adapté pour le pvp, où la constitution vous permet de ne pas vous faire tuer en deux coups par un sniper, ou un glad.

- Le build pvp : full con. Celui-là, j'en ai juste entendu parler sur le forum anglais ^^. Ce build est orienté pvp. Il devient en quelque sorte un guardian swordman à distance (même s'il sera moins efficace que celui-ci) donc pratiquement increvable, et bénéficie de la puissance de feu du rifle (en plus de l'attaque à distance), mais sera bien sûr restera moins puissant qu'un sniper ordinaire. Apparemment le sniper full con est pratiquement imbattable lol. Mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en voir un ^^.

Bien sûr, ce ne sont que des exemples, ou des "bases" de build. Libre à vous de les réajuster selon vos préférences.
Personnellement, je possède un build qui se rapproche du 2 str/1 cons.
(150 en force, 40 en agilité, 100 en constitution, 20 en intelligence, 10 en sagesse, et 20 en volonté)

>> Les compétences
Il existe en gros, 4 branches de compétences chez l'explorer :
- La branche fusil
- La branche buff (skill de soutien)
- La branche épée
- La branche pistolets
Le sniper utilisant le fusil, il aura une majorité de skill dans la branche fusil. Cependant, quelques skills des autres branches peuvent être intéressants.

Voici la liste des skill :

Branche fusil :


Nom : Quick shot
Description : Envois deux tirs (4 pour le cas d'un dual guns).
Coût en mp : faible
Cool down : rapide (6 sec)
Utilité : Pratique pour enchaîner, car rapide à lancer, et très peu couteux en mp. Je l'utilise comme skill de transition ^^. Mais à laisser au lvl 1, il y a des skill plus utile à monter.


Nom : Aimed shot
Description : Tir qui inflige des dégâts, et ralenti l'ennemi de 60% de sa vitesse max. Un léger temps de préparation.
Coût en mp : moyen
Cool down : rapide (6 sec)
Utilité : Son principal atout est de ralentir l'ennemi, donc très pratique pour commencer un combat face à un càc (corps à corps). Cela dit, quelque soit le level du skill, l'ennemi sera toujours ralenti au même taux (60%). Donc je conseille de ne pas le monter au delà de 1.


Nom : Poison bullet
Description : Tir qui inflige des dégâts, et empoisonne pendant 15 à 21 secondes (selon le palier du level du skill).
Coût en mp : moyen
Cool down : rapide (6 sec)
Utilité : Un de mes skills favoris *o*. Sa puissance de frappe est peut-être légèrement inférieure à celle de Aimed Shot, mais il entraîne une altération d'état : un poison qui enlève une certain nombre de vie toutes les 3 secondes, selon le level du skill.
L'effet dure 15 sec du lvl 1 à 3
L'effet dure 18 sec du lvl 4 à 7
L'effet dure 21 sec du lvl 8 à 12
À monter soit au lvl 4, soit au level 8, soit au max pour profiter du débuff ^^.


Nom : Burst shot
Description : Envois un coup de cross à l'ennemi infligeant des dégats, en le faisant reculer d'un mètre, et l'assommant pendant une certaine durée selon le level.
Coût en mp : élevé
Cool down : moyen (18 sec)
Utilité : Un skill très pratique en pvp et en pve (même si ce n'est pas un skill à utilisé n'importe quand lol). En pvp, à utiliser pour casser le rythme de l'adversaire. En pve, à utiliser seulement si vous avez besoin de souffler un peu (ou en cas de multi-aggro).
À utiliser avec modération, du fait de son long cooldown, et de son fort coût en mp.
Ce skill est à monter au lvl4, pas plus (le level 4 est le palier pour franchir la barre des 5 secondes de stun. Dépasser ce level de skill, la durée du stun ne change pas).


Nom : Shooting nova
Description : Envois deux puissants tirs rapide sur l'ennemi.
Coût en mp : élevé
Cool down : long (25 sec)
Utilité : Une des cartes maîtresses du sniper. C'est un skill puissant, et très rapide à lancer, mais ne pas utiliser à la légère car le coût en mp est élevé (et le cooldown est long).
À monter ^^.


Nom : Sniping
Description : Envois un coup puissant, qui ignore la défense de l'adversaire.
Coût en mp : élevé (à haut level du skill)
Cool down : long (30 sec)
Utilité : Comme le Shooting Nova, ce skill est aussi une des cartes maîtresses du jeu du sniper. Sa puissance est plus élevé que le Shooting Nova, mais il met du temps à se lancer (cela dit, il ne s'agit pas d'un temps de préparation comme la plupart des skill de noble ou saint). C'est un skill qui peut se combiner à Burst Shot, ou un critique assommant.
Comme Shooting Nova, à monter =).


Nom : Frame splash
Description : Envoi un tir qui touche plusieurs adversaires, sur une large portée.
Coût en mp : élevé
Cool down : moyen (15 sec)
Utilité : Inutile en solo. Le sniper n'est pas fait pour AoE. Cela dit en groupe, ce skill est très utile, du fait de sa très large portée (un demi-cercle de rayon 20 mètres environ O.O), qui lui permet de soit aider les AoE lors de leurs... AoE... soit pour protéger un saint de plusieurs aggro, le temps que le tank reprenne les choses en main.
À laisser au level 1.


Nom : Pierce shot
Description : Envoi un tir qui touche plusieurs adversaires alignés sur une ligne droite.
Coût en mp : élevé
Cool down : moyen (15 sec)
Utilité : Comme Frame Splash. Ce skill est légèrement plus puissant que ce dernier, mais sa portée est assez faible.
Contrairement à la description du skill, Pierce Shot agit plus comme une balle explosive, qui touchera les mobs alentour à celui ciblé. Du à sa faible portée, ce skill n'est pas efficace pour aggro un grand nombre de mob (préférez Frame Splash, qui sera plus efficace pour sauver un compagnon). En revanche, il peut constituer un bon soutien AoE pour infliger des dégâts, combiné à Frame Splash, ou bien une AoE d'un autre membre du groupe.
Donc à laisser au level 1, ou bien ne pas le monter du tout.


Nom : Net Launch
Description : Lance un filet qui empêche les ennemis dans la zone d'effet de bouger pendant 5 à 11 secondes
Coût en mp : élevé
Cool down : moyen (15 sec)
Utilité : Même si ce skill peut sembler attractif au premier abord suivant sa description, ce skill s'avère être assez inutile... ou plutôt, obsolète. Certes ce skill bloque effectivement un groupe d'ennemi dans une petite zone d'effet.
Seulement, ce skill nécessite un temps de caste (préparation), et est assez lent. Il dispose également d'une portée assez courte, ce qui vous oblige à vous rapprocher de l'ennemi.
Bref, il est conseillé de passer son chemin, et d'investir un point de compétence ailleurs.
Petite précision : Il s'avérerait que ce skill n'immobilise pas l'ennemi. Il le ralentis à 100%. La nuance, c'est qu'un buff de vitesse comme celui des explorateurs, ou celui des mercenaires leur permet de se déplacer, puisque les deux buff et débuff additionnés donne une vitesse positive (en pvp).

Branche soutien :


Nom : Rifle mastery
Ce skill se trouve sur la branche fusil, mais c'est un skill de soutien xD (passif même ^^).
Inutile de trop tergiverser là-dessus, c'est un skill qui augmente la puissance d'attaque lorsque vous portez un fusil (donc tout le temps quoi lol). À monter au max dès que possible.


Nom : Concentration
Ce skill passif augmente votre portée (jusqu'au level 2 du skill) ainsi que votre précision des coups normaux à distance.
Ce passif n'est pas très utile, dans la mesure ou le sniper utilise beaucoup de compétences.
je le conseille au level 2 minimum pour bénéficier du bonus de portée, et 5 grand maximum.


Nom : Hit chain
Ce skill actif monte également la précision. Bien qu'il est moins intéressant que Concentration pour l'apport de précision, ce skill a l'avantage de pouvoir être donné aux autres.
Tout comme Concentration, je conseille de le laisser au level minimum, à savoir 1 ici.


Nom : Raise agility
Ce skill passif augmente le taux d'esquive. À maxer !! *o*


Nom : Wings of wind
Ce skill actif (qui ne peut hélas pas être transmis aux autres) est très utile ^^. Peut-être pas essentiel, mais très utile lol.
En effet, ce skill augmente votre vitesse de déplacement (jusqu'à 40% au level max) pour 15 minutes.
À maxer pour les amateurs de vitesse xD.


Nom : Calm
Ce skill est à l'heure actuel... quasi inutile lol. La seule chose dont il est capable est d'aggro un mob à distance (et encore, autant tirer un bon coup pour ça xD). Bref, si on doit le monter level 1 (pas plus !), c'est bien pour avoir accès à Aerial Wings.


Nom : Aerial wings
Ce skill actif augmente le taux d'esquive à tous les membres du groupe (se trouvant à proximité (portée de 15m)) (et, contrairement à la description du skill qui parle de défense). Autant dire que vos partenaires AoE apprécieront particulièrement ce skill x).
Quand à vous, vous avez déjà Raise of Agility qui vous garanti une certaine esquive convenable. Donc c'est à monter selon vos préférences (si vous jouez souvent en groupe, ou non).


Nom : Balance up
Ce skill actif (qui ne peut pas être transmis, mais de toute façon, toutes les classes l'a possède), qui se trouve du coté de la branche épée, augmente la résistance au coups critiques... mais si peu.
Le sniper, même en build constitution, ne se prend que peu de critiques. C'est pourquoi, je pense que Balance Up est un skill inutile.

Autre branche :


Nom : Down strike
Description : Frappe à deux reprises, en assomant l'adversaire (3 secondes)
Coût en mp : faible
Cool down : rapide (10 sec)
Utilité : C'est un skill à épée à une main. Il peut être utile pour stopper le rythme d'un adversaire, mais l'animation étant longue, vous ne pourrez profiter en fait que d'une seule seconde sur trois, sur le stun de l'adversaire.
C'est un skill purement PvP. Il ne vous sera pas utile pour l'xp.
À laisser au level 1, ou ne pas le monter du tout.


Nom : Spirale break
Description : Attaque la cible en réduisant sa vitesse d'attaque et de mouvement.
Coût en mp : faible
Cool down : rapide (7 sec)
Utilité : Skill à épée. C'est un skill qui peut-être intéressant suivi de DownStrike. Il ralenti jusqu'à 40% la vitesse d'attaque et de mouvement, donc intéressant en PvP, et en boss. Mais pour qu'il soit intéressant, il faut le monter au level 7 (pour franchir le pallier des 40%). Le stun dure jusqu'à 12 secondes (au level 4).
Donc à monter au level 4 ou 7, ou ne pas le monter du tout.


Nom : Moving shot
Description : Tire deux coups assommants (3 secondes de stun), tout en se projetant en arrière pour mettre de la distance
Coût en mp : faible
Cool down : rapide (10 sec)
Utilité : C'est un skill pour dual gun, ce qui nécessite un switch entre le fusil et les pistolets en plein combat.
Ce skill permet d'assomer (ou de "stun") à distance, de manière très rapide, et très économique, bien que peu puissant. Tout comme Burst Shot, ce skill peut s'avérer très utile, voir indispensable en PvP, ou contre les boss.
Le seul ennui, c'est qu'il faudra sacrifier 2 points (en plus de celui dans Moving Shot) dans les skill DualGun Mastery et Gunkata, qui ne vous seront pas très utiles, pour pouvoir débloquer Moving Shot.
À laisser au level 1, ou ne pas le monter du tout.


Nom : Gaz bomb
Description : Envoie un fumigène toxique sur une zone, infligeant des dégâts, ainsi qu'un poison.
Coût en mp : moyen
Cool down : long (20 sec)
Utilité : Skill aux pistolets. C'est une AoE assez faible, mais peut-être intéressant en soutien avec Frame Splash, et Pierce Shot. Le poison peut également être utile, même en PvP. En revanche, ce skill est inutile en xp 1vs1.
L'effet dure 15 sec du lvl 1 à 3
L'effet dure 18 sec du lvl 4 à 7
L'effet dure 21 sec du lvl 8 à 12
Notez également qu'à chaque level du skill, la portée de l'AoE augmente de 0.50 mètres.
À monter, selon qu'on soit AoE, ou PvP.

>> Le rôle du sniper
Il existe plusieurs façon de jouer dans Florensia (et il y en aura d'autres j'espère à l'avenir).
Le PvE (Player versus Environment), qui comprend l'xp en solo, ainsi que le groupe.
Et le PvP (Player versus Player), qui comprend les duels, et la zone de free battle (et on espère en voir arriver d'autre ^^). Cependant je ne détaillerais pas beaucoup le PvP (et encore moins la zone de free battle), du fait que je n'ai pas une très grande expérience du PvP.

L'xp solo :
Le sniper est une classe 1vs1, donc qui s'oriente dans les duels. Le sniper est l'une des classes qui xp très bien et vite en solo, car il enchaîne facilement et rapidement les monstres, sans devoir trop se reposer.
Sa base d'agilité lui permet d'esquiver la plupart des coups (ou son nombre de hp si l'on choisit un build de constitution). Il ne devrais pas non plus avoir de problèmes dans la gestion de ses mp, si on se limite aux trois skills à faible coût et à cooldown rapide (à savoir, Aimed Shot, Poison Bullet, et Quick Shot) qui sont amplement suffisants pour xp, sans devoir trop utiliser de potions (hp ou mp).

En groupe :
En groupe, le sniper est ce qu'on appelle un damage dealer, à savoir, un personnage spécialisé dans l'attaque. En gros, c'est celui qui est chargé de faire des dégâts.
De plus, sa capacité à tirer à distance (ce qui le démarque donc du gladiateur) et sa vitesse (qui le démarque des classes magiques) lui permet de combattre en gardant un certain recul au combat. Il est donc le plus apte à protéger le priest du groupe lorsqu'il se fait aggro par un mob, ou plusieurs (en ces cas là, Frame Splash est vraiment utile, du fait de sa portée).
Cela dit faite attention, le sniper n'est pas un tank, même s'il supporte mieux les aggro que le priest. Il donne seulement du répit au priest, le temps que le tank du groupe reprenne l'aggro , alors ne vous emballez pas trop xD.
Contre un boss, le sniper aura pour rôle de faire descendre la barre de vie du boss. Poison Bullet est très utile en ces cas-là. Usez de Shooting Nova et Sniping sans modération. Burst Shot ou MovingShot ne vous serviront que si le boss se retourne contre vous (et c'est très fréquent lorsque vous êtes le seul Damage Dealer du groupe). Net Launch peut se révéler utile en ces cas-là aussi.

En duel :
L'avantage du Sniper repose sur sa capacité à frapper à distance, à frapper fort, ainsi que sa vitesse d'attaque (si on la compare à celle des CM). Sa plus grande faiblesse restera sa résistance physique rivalisant avec celle d'une boite de céréales.
Ainsi, il faudra toujours essayer de tirer parti de l'un de ces trois aspects, et éviter le corps à corps.
Précision : ces explications ne sont vraiment valables qu'à partir du lvl 60 où le PvP devient vraiment intéressant.

- Face aux gladiateurs : Restez à distance. Utilisez Aimed shot et Moving shot pour gardez une distance raisonable, car si le Glad arrive à vous placer son combo, c'est pratiquement la fin. Si vous résistez à son offesnive, un coup de Burst shot, et vous recommencez la boucle. N'utilisez Sniping et Shooting nova que vers la fin, car ces skills, même s'ils sont puissants, vous bloquent, et permettent aux glad d'avoir le temps de vous mettre à sa portée de frappe.

- Face aux guardian swordman : Même stratégie que pour les glad. Cela dit le combat sera beaucoup plus long, tant dans le fait que vous devrez donner beaucoup plus de coups, mais aussi dans le fait que vous pourrez encaisser beaucoup plus de coups.

- Face aux snipers : Vous serez face à un adversaire qui possède les mêmes capacités que vous. Seul les levels, le stuff, et le build fera la différence. Burst shot et Moving shot seront la clé de la victoire, tachez d'exploiter le maximum de seconde de stun dont vous disposez.

- Face aux excavators : Même stratégie que contre un sniper. Cela dit, même si l'excavator possède une force de frappe moindre, il possède Crimson dust qui est une vraie plaie, qui retournera votre force contre vous. Si votre adversaire l'active, il y a de bonnes chances que vous perdiez.

- Face aux prêtres : Le saint n'est pas très puissant, mais est étonnamment résistant. Priez pour que votre adversaire n'ait pas un build constitution, sinon vous allez en baver =p, sans compter Thorn Shield qui retourne votre force contre vous, ainsi que Chain of Light vous empêchant d'attaquer.
Le stun est de mise (Burst et Moving), tentez de stunner lorsque le saint utilise ses plus puissants soins. Et éviter leurs AoE x) (pas difficile, suffit de bouger lorsque vous voyez l'animation s'enclencher xD).

- Face aux shamans : Même stratégie que contre le prêtre. Le shaman possède une moins bonne défense que le prêtres (à cause des buffs) mais possède le redoutable Touch of Death (qui double les dégâts).

- Face aux court mages : C'est presque mission impossible. Leur sort Lure of Incubus leur donne le premier coup, ajouté à cela Shade of Fear. Si vous arrivez à survivre durant les 15 premières secondes du combat (à savoir, après avoir subi les deux skill précédemment cités), il ne vous restera plus que le Ice Shield à détruire, mais ce n'est pas un très grand problème pour le sniper.

- Face aux magic knight, c'est tendu, car ils possèdent également Lure of Incubus, et Shade of Fear, mais leur puissance de frappe est moins grande. Cela dit, ils possèdent de puissants débuff, ainsi que Vampiric Touch, qui leur permet de se régénérer au détriment de vos vies.

En war (pvp massif) :
Le rôle du sniper, comme en groupe, sera de se tenir à distance des grosses mêlées, et de :

- Soit soutenir les glad/gs de votre équipe dans la mêlée, en affaiblissant leurs cibles à distance, avec les dégâts brutes (Sniping, Shooting nova), les débuffs (Aimed shot, Poison bullet, Gazbomb), ou les stun (Moving shot seulement).

- Soit tuer/occuper les soutiens de l'équipe adverse, à savoir les saints, les explorer, ou les nobles.

- Soit protéger le saint de votre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillemidas.forumactif.com
Henry Midas
Roi Midas / 1er Midakage
Roi Midas / 1er Midakage


Messages : 2109
Midas-Points : 5365
Star Midas : 15
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 22
Localisation : Ajaccio,Corse, Sur Ease*-*

MessageSujet: Re: Monter son snipeur   Mar 29 Mai - 18:15

Voici le screen de mon build sniper , ne faites pas attention aux stats elles ne sont plus d'actualité xD


_________________



Un Midas ne meurt jamais, son corps peut être de cendre son esprit perdure à tout jamais.
Le temps sera le maître de celui qui n'a plus de maître.
Là où les feuilles des arbres volent, la flamme est vive dans l'âtre... Ses rougeoiements réchauffent le foyer en l'attente du bourgeon nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillemidas.forumactif.com
 
Monter son snipeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux meubles à monter soi-même
» Laver ma poussette sans la démonter
» demande permission de monter a bord
» Monter un dossier retraite anticipée pour inaptitude au travail
» Elle a créé une association pour aider les femme à monter leur entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famille Midas :: L'auberge du phoenix . :: Florensia."Close"-
Sauter vers: