Forum des Membres Midas Sur Aion et Florensia.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ma vision du Mercenaire Pvp, le Midas-Touch
Mer 22 Avr - 14:16 par Henry Midas

» Présentation EvilLolita
Mar 27 Jan - 8:17 par Henry Midas

» Candidature de DiamonnD
Ven 23 Jan - 19:08 par Groutch

» Présentation charomix
Ven 23 Jan - 18:59 par Henry Midas

» Présentation de Mr. DiamonnD
Ven 23 Jan - 18:58 par Henry Midas

» Règlement
Ven 23 Jan - 15:56 par charomix

» Présentation Blacklight
Mer 21 Jan - 21:36 par Henry Midas

» présentation zamnato
Mar 13 Jan - 19:20 par Henry Midas

» Swordsman by Henry *-*
Mar 12 Aoû - 20:21 par Henry Midas

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 Monter son cm , AOE , PVP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henry Midas
Roi Midas / 1er Midakage
Roi Midas / 1er Midakage
avatar

Messages : 2109
Midas-Points : 5462
Star Midas : 15
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 23
Localisation : Ajaccio,Corse, Sur Ease*-*

MessageSujet: Monter son cm , AOE , PVP...   Ven 27 Nov - 14:27

LE CM AOE :

Le CM aoe peut se montrer pénible si on a mal monter son personnage. Ses aoe seront puissantes mais il ne pourra pas bénéficier d'une force de frappe puissante au cariad en raison d'une trés grosse partie de ses points utilisés en agilité. De + sa faible constitution en feront une proie facile en pvp et contre les boss qui abusent de leur skills (sachez qu'aussi bien full agi ou pas, les skills de mob ou de boss sont extrêmement difficile a éviter).

Enfin sachez que son action sera trés limitée car il devra se contenter principalement que des mobs qui ne skill pas car les autres sont bcp bcp trop dangereux. Il ne pourra pas aoe non plus tout ce qui tape à distance car la portée de ses attaques ne le permettront pas. De + le jeu ne joue pas en sa faveur du tout car pas mal de ses compétences sont bugés voir presque inutilisable (notamment heavy lightning et quick spell, les joueurs ne me contrediront surement pas à ce sujet). Et pour terminer il ne s'obtient réelement qu'a partir du nivo 48 lorsqu'il débloque ses 2 meilleures aoe et que son build est pret. Certe il est possible toutefois d'aoe avec les 2 premiéres mais c'est franchement trés trés risqué et vous risquez plus de perdre de l'xp que de progresser correctement.

Si malgré tout ça ce mode vous tente quand même je vous invite donc à lire la suite.

LES STATS A MONTER (ou plutot comment répartir efficacement ses points) :

L'évolution la plus logique a prendre pour un CM aoe c'est 2agi/1 consti et les point de mer en consti ( noté qu'une fois a droes le full agi est obligatoir , et qu'une base de 40-50 sagesse sera recomandé afin de lancé les aoe tres couteux, mais avant a cardiff et magnel il vos mieu avoir 2 agi 1 consti , a vous de voir si vous voulez directement vous montez full agi ou pas).
sachez qu'en montant votre magic boost vous aurez assez de mp pour lancer vos 2 aoe nécéssaire a tuer les mobs mais aussi de pouvoir lancer votre ice shield donc pas besoin de sagesse.
Pour préciser un peu le tout au nivo 50, si l'on considére que l'on a monter ice shield au nivo 11 et ses 2 aoe au nivo 1, le combo ice shield pour aoe vous coutera 3860 mp ce qui ne doit pas être si dur a trouver si vous monter votre magic boost.

Alors pourquoi la constitution ? C'est simple même a haut taux, l'agilité a le gros défaut d'être trop aléatoire Aussi vous pouvez trés bien faire 3-4 aoe sans rien prendre pratiquement et même finir avec ice shield aprés le lancement des 2 aoe, tout comme vous pouvez trés bien avoir votre ice shield cassé apres le lancement de la 1er aoe. De plus n'oubliez pas que pendant la premiére phase de l'aggro vous êtes amenés a tenir les mobs un minimum avant de passer a l'attaque et que selon la map, amener un nbr conséquent de mob pour que l'aoe sois rentable peut prendre plus ou moins de temps. Il vous faudra donc un peu de constitution pour encaisser un minimum les attaques.

LES SKILLS INDISPENSABLES :

Les skills défensifs

Dans un premier temps, le CM aoe aura tout intêret a monter ce que j'appelle ses skills défensifs et la il y en a 2 possible voir peut-être un 3e mais pas nécéssairement indispensable.

Ice shield

C'est le skill par excelence pour faire des aoe, sans ce skill vous pouvez supprimer votre personnage, il ne vous servira a rien. Ce skill génére un bouclier de glace qui rend temporairement votre personnage invincible. au nivo max il dure 200 sec a l'arrêt (autrement dit sans subir d'attaque).
De plus il vous procure une immunité aux ralentissements causé par les mobs lorsque vous préparez le lancement de votre aoe (pour rappel chaque coup ralentit le lancement de votre attaque).
Au nivo max le bouclier peut encaisser a peu prés 3.3-3.4k de dégats avant de disparaitre et met malheuresement 2 minutes a revenir une fois brisé ce qui vous amenera a ne l'utiliser qu'une seule et unique fois par aoe. Il est bien évidement inutile de préciser qu'il est a maxé.

ATTENTION : Ice shield ne vous protégera pas des dommages dans le temps, c'est à dire tout ce qui est poison, brulures etc etc. Ne l'oubliez pas.

Protection de mana

C'est le 2e skill défensif du CM aussi bien aoe qu'un contre un, ce skill permet de prendre les dégats sur ses mp et n'est malheuresement utile qu'une fois maxé car il consomme bcp trop de mp (8% ttes les 4 sec au nivo 1 et a l'arrêt). De plus il n'est utile que pour fuir lorsque vous avez tout vos mp et qu'il ne reste plus de hp pour survivre. A monter selon votre choix personel car le CM aoe ne dispose pas d'une réserve importante de mp mais il peut néanmoins s'avérer utile si votre aoe se bloque en plein temps de préparation et que vos hp ne suivent plus comme dit juste au dessus. Perso je vous le conseille un peu car il m'a clairement sauvé la mise dans pas mal de situation.

Balance up

Je le cite quand même bien qu'il n'ait pas réelement d'utilité si vous etes full agi, ce skill a pour proprieté de vous protéger de l'étourdissement donné par un cc ou même d'être projeter au sol ce qui peut s'avérer horriblement dangereux voir fatal en aggro. Ca encore une fois ça sera à vous de voir, personnelement j'ai pas dépasser les 40% étant donné que l'agilité diminue considérablement la fréquence des cc ennemis (logique me diriez-vous vu qu'on évite une bonne partie des coups).

Les passifs

Théoriquement il y a 4 passifs correctes pour le CM aoe, dans la pratique il concentrera ses points sur deux selon la façon dont il veut infliger des dégats et avoir une réserve suffisante de mp. La encore une fois le choix n'appartiendra qu'à vous.

Magic power

C'est le skill que j'ai personnelement choisit car il augmente votre attaque max (et seulement l'attaque max) et vous permet donc de créer un écart relativement important entre votre attaque min et max et par donc par conséquent de générer des valeurs d'attaques relativement elevés sans même avoir mit un point en intel.

L'inconvénient de ce skill c'est que vous pouvez aussi bien taper en valeur max comme vous pouvez taper en valeur min, on ne pourra donc que lui repprocher le coté trop aléatoire de la chose. Enfin magic power est aussi bien valable pour vos skill que pour votre attaque au cariad (je précise quand même histoire d'être bien clair).

Mental concentration

C'est la 2e orientation probable que vous pouvez choisir, en effet ce skill vous permettra de compter sur un taux de cc plus elevés que la normal. Si sur le papier il est marqué qu'il augmente la puissance des critiques magiques, en réalité il augmente le taux de cc et non la force, il y a donc probablement une erreur dans la trad de ce coté la (prouvé et demontré par une CM 60+ que j'ai rencontré qui ma montré sur le terrain son nbr de cc alors qu'elle n'avais pas un point en volonté). Enfin pour preuve il suffit de voir votre tableau de stats et vous vous apercevrez si vous l'activer que votre taux de cc magique augmente.

L'inconvénient de ce skill encore une fois c'est le coté trop aléatoire de la chose mais il peut néanmoins pour donner un avantage conséquent en aoe car vous pourrez non seulement frapper plus fort mais aussi étourdir une partie de vos adveraires.

Sachez néanmoins que ces 2 techniques se valent car un CM aoe sera amené a aggro pas mal de mob (forcément lol) et donc d'augmenter le nbr de coups en valeur max si vous choisissez magic power mais aussi le taux de cc si vous choisissez mental concentration. La le choix n'appartient qu'à vous.

Quick spell

C'est normalement le 3e passif a monter pour un CM aoe, ce skill maxé diminue le temps de cast de 30% mais hélas il ne fonctionne pas du tout et je m'attarde dessus pour bien vous mettre en garde et de ne surtout pas l'activer et encore moins de le monter. J'ai eu confirmation par report que ce skill ne fonctionne pas.

Magic boost

Certe c'est plus un buff qu'un passif mais comme ca n'est pas non plus un skill d'attaque je le compte comme passif quand même. Contrairement a mind up, ce skill rapporte plus de mp mais peut aussi se donner à d'autres membres du groupe. Il faut donc le up en conséquence pour atteindre les 4k de mp dés le nivo 48.

Les skills d'attaque

Il faut savoir que l'arbre CM et noble contient en tout 4 aoe. Tachons de savoir lesquelles sont réelement utiles afin que vous ne perdiez pas de point inutile dans des compétences trés peu intéressantes.

Ice bomb

C'est la premiére des 4 aoe *toussote* qu'on débloque au nivo 30. Cette "aoe" de glace est plus une blague qu'autre chose tant son inefficacité est à déplorer dés sa premiére utilisation. En effet cette pseudo aoe cumule tout à savoir portée ridicule et force ridicule.
Son seul avantage réside en sa vitesse d'exécution relativement rapide et son refroidissement rapide (forcément ca touche quasi rien et surtout ça tape quasi rien non plus). De plus elle ralentit sa cible de 19% pdt 5 sec (enfin si vous la toucher bien évidement)
Au nivo 1 ce skill posséde 172 en force et consomme 292mp. Sachez qu'il ne sert absolument à rien de la monter puisque même maxé (aprés 11 point et l'obtention du nivo 90 en terre) elle n'a que 512 en force et ne ralentit pas plus lgtmps ni même plus fort les mobs. A négliger sans aucuns remords, à activer uniquement pour vous permettre d'activer Ice Thorn.

Petits détails, dans la version jap du jeu cette aoe est utilisable avec un cercle comme toutes les autres du jeu mais chez nous c'est une aoe destiné exclusivement au corps à corps puisque nous sommes dans l'incapacité de pouvoir placer un cercle et c'est probablement ce qui la rend nettement moins efficace.

Heavy lightning

C'est la premiére véritable aoe que l'on débloque. D'élement foudre ce skill a malheuresement bcp trop de défauts pour être indispensable. De 1 il n'inflige aucuns effets secondaires aux cibles, de 2 il est horriblement bugé et son lancement peut être extrêmement difficile car il se bloque trés trés souvent et de 3 pour qu'il est une force acceptable pour aoe il faut y mettre pas mal de point. Bref vous l'aurez comprit il n'est pas nécessaire de l'activer, ce skill n'est absolument pas fiable et risque bien plus de vous faire tuer que de vous faire xp. Tout comme ice bomb je vous le déconseille. Dispo dés le nivo 32 ce skill a pour seul avantage d'avoir un cercle particuliérement large.

Ice Thorn

Voici la premiére des 2 aoe réellement utile pour le CM. Ce skill de type glace s'obtient à partir du nivo 45 et est relativement puissant dés le premier nivo. Au nivo 1 ce skill posséde déja 1476 en force et diminue la force des mobs de 88 ainsi que leur vitesse de 20%. C'est un atout non négligeable pour bien aoe.

Son principale inconvénient réside dans sa portée moins grande que heavy et wrath of earth, son champ d'action se situe donc principalement au centre du cercle et il n'est pas rare de laisser un mob un peu plus eloigné indemnes. Ce skill est trés fiable et ne se plante que trés rarement, on peut donc pleinement compter dessus. Le ralentissement qu'il cause est extrêmement utile et vous permettra de placer votre 2e aoe sans trop de blem.
Pour ma part je la considére plus comme une aoe défensive car elle ne mise pas sur la force de frappe pure et dure mais inflige des anomalies pour vous faciliter la tache. A up tout les 6 nivos bien évidement. Enfin pour terminer sur cette aoe, au nivo 4 (dispo au nivo 63) elle ralentit de 50% les mouvements des mobs et à partir du moment ou elle est placé le reste passe tout seul tant ils sont lents.

Wrath of earth

C'est la meilleure en terme de force aoe du CM. Cette attaque dévastatrice suffira largement a descendre toutes vos cibles aprés avoir lancer l'aoe de glace. Elle posséde 2 avantages non négligeable :

Un cercle relativement large et une brulure égale a la force du skill.

Ses inconvénients sont qu'elle consomme pas mal de mp dés le premier nivo (1528) et elle est un peu moins stable que ice thorn. De plus elle a une facheuse tendance à laisser par moment un ou 2 mobs placés dans son centre indemnes, cette aoe n'est pleinement efficace que sur les bords du cercle. C'est l'inverse que pour Ice thorn et c'est d'ailleurs une difficultés supplémentaire a gérer pour le CM aoe, il faudra avec de l'experience qu'il apprenne a se servir correctement de ses 2 aoe pour que cela ne sois pas dangereux pour lui.


La technique pour aoe :

Vous l'aurez comprit le CM aoe ne née réellement qu'à partir du nivo 48 lorsque ses 2 meilleures aoe sont debloquéés (encore qu'une combinaison de heavy avec ice thorn permettrait déja au nivo 45 de pouvoir aoe des mobs plus faibles que sois).

Il faudra donc qu'il apprenne a gérer au mieux son aoe de feu et de glace et la meilleure technique consiste a commencer par la glace pour ralentir les mobs et d'enchainer avec le feu. Je ne peut pas vous dire combien de mobs on peut prendre puisque c'est relativement aléatoire et que ça dépend du mob mais ça c'est vous qui jugerez combien de mob vous pouvez prendre. Faites quand même attention et ne soyez pas trop gourmand car un accident est vite arriver

Enfin n'oubliez pas que ice shield ne se lance que lorsque vous passez a l'attaque, aprés avoir bien aggro les mobs car c'est surtout quand vous ne bougez plus que vous prenez tout les coups, pensez à popoter aussi si besoin est pendant que vous allez chercher les mobs.

ATTENTION, n'oubliez surtout pas que vous ne pouvez pas popoter pendant un temps de préparation d'une attaque.


Dernière édition par Henry Midas le Dim 4 Sep - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillemidas.forumactif.com
Henry Midas
Roi Midas / 1er Midakage
Roi Midas / 1er Midakage
avatar

Messages : 2109
Midas-Points : 5462
Star Midas : 15
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 23
Localisation : Ajaccio,Corse, Sur Ease*-*

MessageSujet: Re: Monter son cm , AOE , PVP...   Ven 27 Nov - 14:39

Le CM un contre un :

Le CM un contre un se caractérisera par ses skills un contre un maxé (forcément lol) et possédera donc une force de frappe relativement puissante tout en étant très lent à attaquer à cause des temps de cast relativement long et tjs présent pour chaque attaque. Selon la façon dont il sera monté il sera sois très puissant et n'encaissera strictement rien, sois de force moyenne mais relativement correcte malgré tout et plus résistant. Par contre il ne devra absolument pas compter sur ses aoe car il lui sera totalement impossible de les utiliser passé 2 mob en même temps étant donné qu'en un contre un, l'agilité ne sera pas sa caractéristique principale.
Le CM un contre un sera donc un dps mais aussi un dot si l'on considère qu'il peut occasionner 2 brulures, l'une par fire pole l'autre par wrath of earth mais aussi rendre confu sa cible et l'endormir si besoin est. Il devra donc en partie monter la plupart de ses skills noble et activer ses aoe de CM tout a la fin pour jouer en groupe (notamment contre les boss mais aussi et surtout pour la tour).

Les différents types de build ainsi que leurs avantages a l’xp et en groupe

Le build full intel

En matière d'xp c'est probablement le plus rapide si on popote mp et hp en continu, en effet le full intel se caractérisera par une grosse puissance au cariad et des skills plus puissant. De + il bénéficiera d'une précision correcte mais seulement en précision magique.
Comme vous l’aurez donc deviné il aura donc une puissance relativement élevée mais la paiera très cher a l’instar d’un glad qui peut se monter en partie full force et avoir une défense correcte et un bon nbr de hp, sachez que le CM full intel n’aura que très peu de hp (sachez qu’un 69 avec 200 en intel ne dépasse pas les 4000 hp) et ne possédera pas non plus d’esquive et une réserve de mp énorme.

Ce build sera donc destiné à ceux qui sont concentré à tout instant dans le jeu car la moindre erreur et c’est la mort (repop de mob, aggro imprévu et bam c’est l’accident). Il ne montre son efficacité que pour le mode xp, pour les boss ou même la tour il n’est pas des plus utile sauf si il peut maxé ses aoe vers la fin. En groupe il se contentera de rester a l’arrière car sa puissance aura vite fait de le condamner dés lors qu’il aura dps plus que les autres (sauf si il y a un glad ou snip dedans rassurez-vous).
Le CM full intel devra donc monter son intel qui rappelons le augmente d’à peu prés 2.5 la force par point mais aussi 2 en précision magique. Pour pouvoir lancer ses skills, il investira le reste de ses points en sagesse et enfin placera ses points mer en constitution.

Cela donnera donc 2 intel/1 sagesse par nivo terre et la mer en consti

En conclusion le CM full intel ne sera efficace exclusivement en un contre un et aura bcp de mal a tanker plus de 2 mob à la fois.

Le CM agi/consti/sagesse

En gros il consiste à pouvoir enchaîner pas mal de mob sans pratiquement aucuns risque de mourir. Ce build nécessite pas mal de nivo en terre et en mer pour être réellement efficace car il faut diviser ses points par 3. Personnellement je le conseille passé le nivo 60 quand les mobs deviennent plus piquant et quand les skills commencent vraiment à pomper. De + ce build ne vous cantonne pas seulement a xp, il vous permet de survivre aisément face au boss (attention survivre et donc ne pas vous faire os par un skill ni même de tous les farmer en solo).
Question xp c’est plus long que le full intel mais aussi plus sécurisé et face à un repop ou un aggro imprévu vous vous en sortirez sans problèmes. Vous vous baserez sur vos skills (que vous pourrez enchaîner sans aucuns problèmes vu votre réserve de mp) et non sur votre cariad car il sera relativement faible vu que vous n’avez pas ou peu d’intel. Vous aurez une constitution descente, une bonne réserve de mp et une bonne esquive en un contre un. Ce n’est clairement pas le plus rapide pour xp vu que même a haut nivo vous aurez tjs besoin de skiller mais il est bien pratique quand même et donne d’excellent résultat en groupe notamment dans le sens ou vous ne vous ferez pas tuer si un mob se retourne contre vous dans le cas ou vous lui faites plus de dommage.

Pour les points il vous faudra mettre un point en consti (qui donne à peu prés 46hp), un en agi (donne 3-4 voir même 5 en précision de toutes sortes et 1 ou 2 en esquive) et un en sagesse (un peu plus de 60 mp par point). Les points en mer iront en intel pour augmenter un peu votre force et votre précision magique. Si vous commencer le jeu comme ça vous ne verrez malheureusement l’évolution que très tardivement, c’est donc un build qu’il faut suivre un peu plus tard dans le jeu.

Le build full volonté

Le CM full volonté est comparable en terme de dégâts au CM full intel, il bénéficiera donc d’une force de frappe basé sur sa fréquence de coups critiques aussi bien en skill qu’au cariad. Son avantage tient dans sa résistance aux cc mais aussi sur le fait qu’a haut taux de volonté il peut très souvent stun son adversaire et donc par conséquent prendre moins de dégâts. Je ne connais pas son rythme d’xp mais il doit être très proche du full intel. En groupe il restera à l’arrière tout comme le full intel et pourra se révéler très utile contre un boss dans la mesure où grâce aux nombreux stun qu’il peut envoyer, il pourra soulager le tank. Pour qu’il soit réellement efficace, il devra maxé le passif mental concentration pour avoir une grande chance d’envoyer des coups critiques ainsi qu'investir une paire de point dans le passif insight of magic sinon il risque de manquer de précision.

Il montera ses stats en plaçant 2 point en volonté et un point en sagesse par nivo terre aprés s'être preparé une base en agilité nécessaire a sa précision et un peu d'esquive ne lui fera pas de mal (30 à 50 points) et tout ses points mer en volonté. Noter que la volonté n’est vraiment efficace qu’a hautes doses et que le full volonté bénéficiera d’énormes résistances en tous les éléments pratiquement, enfin du moins si elles étaient activées …….

Les skills à monter :

Le CM un contre un ne s’attardera pas sur les aoe dans un premier temps et préférera investir tout ses points en skills se trouvant principalement sans la branche noble.

Les skills défensifs :

Tout comme pour le CM aoe il n’y a que 2 voir 3 skill que je considère comme défensif

Ice shield

C’est le skill de défense par excellence, pour rappel il vous immunise des attaques pendant un court délai, sa durée de fonctionnement diminue en fonction des coups que vous prenez, sachez qu’à la fin (au nivo 11 déblocable à partir du nivo 50), vous encaisserez à peu prés 3.5k pas +. A ne pas maxé nécessairement car à partir du nivo 7 il ne rajoute plus que 10 secondes a chaque nivo, vous le maxerez donc plus tard quand vous aurez des points en trop. Faites attention de ne pas en abuser pour rien car il lui faut 2 minutes pour revenir et disparait en quelques secondes.

Protection de mana

C’est le second skill de défense du CM, il vous immunise des attaques ennemis tant que vous avez des mp. Ce skill est à activer et à utiliser seulement en cas d’urgence quand vous avez encore bcp de mp mais pratiquement plus d’hp. C’est un skill très pompeux en mp car quand vous l’activer il vous décompte tout de suite les mp due au lancement en + du % qu’il vous pompe. Indispensable pour les boss ou le pvp quand il est maxé car il ne pompe plus que 3% et vous pouvez même vous balader en ville sans qu’il disparaisse lol histoire d’avoir la classe dans vos déplacements.

Balance up

Ce skill augmente votre résistance aux coups critique et vous empêche d’être sonner ou même d’être plaquer au sol. Très utile si vous ne posséder pas de point en agilité car les cc en étant CM sont très très douloureux et sans esquive vous allez en manger souvent. Attention que le CM ne peut pas dépasser les 80% en résistance aux coups critiques.

Les skills de secours

Ces skills peuvent non seulement vous sauver la vie mais aussi vous permettre d’être très efficace en groupe contre un boss. Ils servent aussi notamment à vous permettre de placer vos attaques en pvp. Vu les cast aberrant pour la moindre attaque, sans ça n’importe qui vous os sans que vous puissiez rien faire. Bien sur il existe une technique qui permet de ne pas se faire toucher en se téléportant mais c’est franchement débile et il n’y a absolument pas besoin de ça pour écraser son adversaire.

Lure of incubus

C’est tout simplement le sommeil, ce skill endort votre cible pour une durée de 12 secondes au nivo 1 mais elle se réveillera à la moindre attaque de votre part. Les dot ne réveillent pas votre cible, si vous la brulez et que vous l’endormez juste après, la brulure ne réveillera pas votre adversaire. A ne pas maxer, le nivo 1 suffit.

Shade of fear

Le skill qui énerve tout le monde et qui est bien marrant. Ce skill rend confu votre cible et vous permet d’attaquer plusieurs fois pendant ce laps de temps. Très utile contre les boss et pour vous sauver si vous n’avez plus bcp de hp mais aussi pour massacrer votre cible en pvp, puisque vous pouvez l’attaquer plusieurs fois sans que l’effet ne s’estompe. Très pratique pour remettre à leur place ceux qui n’ont pas dur à xp dans le jeu. A maxé dés que vous le pouvez et que vous avez des points en trop.

Les passifs :

Il y a des passifs intéressant et d’autres bcp moins, tachons de voir lesquels sont réellement utile.

Mind up

C’est un passif qui augmente votre total de mp sans nécessiter le lancement d’un buff, il est juste à activer car très peu rentable, vous vous ne attarderez donc pas dessus.

Insight of magic

Skill qui augmente votre précision magique qui me trouble énormément car j’ignore si il augmente le taux de réussite de vos skills ou tout simplement la précision magique au cariad. Sachez néanmoins que 4 point suffise dedans si jamais il vous tente ou que vous trouvez que vous manquez de précision.

Magic Boost

C’est un skill à maxer car il donne 1430 mp au final et peut se donner aux membres d’un groupe. Très pratique en somme car il peut notamment compenser un manque de sagesse dans votre build.

Magic power

Mon passif préféré, il ajoute de l’attaque max, pratique pour compenser un manque d’intel car il vous permet de générer pas mal de valeur d’attaques intermédiaires. Son seul défaut peut-être c’est que les valeurs de dégâts sont totalement aléatoire, par exemple vous pouvez taper a 1200 et l’instant d’après a 850. A maxer incontestablement pour tout les builds non intel sous peine de frapper comme des véritables lopettes au cariad .

Mental concentration

Passif très rigolo dans le sens où il augmente votre fréquence de cc ainsi que leur force. A choisir entre ça et magic power car vous n’aurez pas assez de point pour monter les 2. Grâce à ce passif vous n’aurez même pas besoin de mettre de point en volonté. Sachez que magic power et mental concentration se valent tous 2 et ont le même défaut quand a leur coté aléatoire.

Quick spell

Comme bien préciser dans le guide aoe, passer votre chemin sur ce passif car il ne fonctionne pas du tout. Sinon normalement au nivo 4 il diminue de 30% vos temps de cast. Garder donc vos points et ne l’activer pas.

Les skills d’attaques :

Le CM un contre un devra se contenter de 3 voir 4 skill d’attaques, tous sortit de la branche noble.

Ice ball

Pratique au début, ce skill provoque un ralentissement chez le mob en + de quelques dégâts. Malheureusement ce skill pompe bcp de points pour être puissant et possède un temps de cast plus grand que fireball et enfin il n’est efficace que contre les mobs càc et seulement en initiative.
A noter que le up ne ralentit pas plus le mob et n’augmente pas non plus la durée du ralentissement. A activer pour avoir Ice shield mais sans plus. Sauf si vous aimez enchaîner fireball sur fireball le temps que le mobs càc arrive sur vous après l’avoir gelé après Ice ball, à vous de voir.

Fire ball

C’est un bon skill un contre car rapide à lancer et il possède une bonne portée d’attaque. De + il ne consomme pas bcp de mp mais malheureusement ce skill n’est puissant et intéressant qu’a partir de 10 points, il bouffe donc bcp de point pour être réellement efficace mais est malgré tout indispensable en un contre un. Noter que son cooldown diminue avec les nivos pour atteindre la seconde.

Fire pole

A maxé incontestablement, ce skill possède une bonne force de frappe et possède une brulure égale à la force de votre skill (hors puissance ajouté par le cariad bien sur). A haut nivo ce skill est hélas pompeux en mp, il faut donc une bonne réserve de mp. Noter que le cast plutôt long du skill vous obligera à le placer en initiative à chaque mob. Utilisable à chaque mob car il remet 10 secondes à revenir.

Lightning shock

Mon skill préféré, excellent au càc et très amusant en pvp en + d’être très pratique contre les boss. Ce skill ne pompe pas bcp de mp, n’est pas extraordinairement puissant mais plaque votre adversaire au sol comme si vous lui aviez envoyé un cc. Incantation instantanée à partir du nivo 7, ce skill vous permettra de vous sortir de bien des situations dangereuses, il met 8 secondes à revenir et rien que pour ça il est très pratique.

Les aoe pratique

Etant un contre un pur et dure, il vous restera quand même quelques points que vous pourrez placer dans ice thorn et wrath of earth quand vous serez hl. N’hésiter surtout pas car très pratique en groupe mais surtout en tour. Je ne prends pas la peine de les décrire vue que c’est fait en long et en large dans le sujet pour les aoe.

Les méthodes de combat :

Il y en a plusieurs qui reviennent souvent, à vous de choisir celle que vous préférez.

La technique iceball + fireball :

Technique correcte au début lorsque l’on n’a pas bcp de skills d’attaques, elle consiste à ralentir le mob et le bombardez de fireball avant qu’il n’arrive jusqu'à vous. L’avantage c’est que vous ne consommerais pas bcp de mp mais c’est pas très efficace sur les mobs à distance vu qu’il ne bouge pas et vous attaque sur place. J’ai vu certains joueurs (notamment les full intel) se servir uniquement de fire ball lorsqu’il est maxé et a haut nivo. Personnellement j’ai trouvé ça très rébarbatif au début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillemidas.forumactif.com
Henry Midas
Roi Midas / 1er Midakage
Roi Midas / 1er Midakage
avatar

Messages : 2109
Midas-Points : 5462
Star Midas : 15
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 23
Localisation : Ajaccio,Corse, Sur Ease*-*

MessageSujet: Re: Monter son cm , AOE , PVP...   Ven 27 Nov - 14:40

Bon c'est pas moi qui est ecrit ces builds, je l'es aient juste sélectinez a partir des autres build présent sur le forum de flo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillemidas.forumactif.com
Genesis
Chevalier Midas
Chevalier Midas
avatar

Messages : 198
Midas-Points : 2923
Star Midas : 0
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 21
Localisation : Bayonne, Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: CM pvp By assa   Mer 24 Fév - 23:29

Je vous presente le build du CM pvp de assa et dont je me suis inspiré ^^ Bonjour a tous,

Depuis quelques semaines je vois de plus en plus de demandes concernant la façon de créer un CM PvP, aussi bien au niveau Stats que Skills.
Tout d’abord, l’utilisation d’un CM PvP ne vaut rien avant le Lv48 qui vous permettra d’accéder à Wrath of Earth, skill avec des DOT extrêmement puissants. Je vous conseille d’abord de monter un CM 1v1 qui vous habituera à l’utiliser contre les monstres.
Notez aussi que le CM PvP pourra XP 1v1 mais il sera moins efficace qu’un vrai CM 1v1 (fireball maxé = 2/3 shots les mobs)

Pour commencer, le but du CM PvP est de faire en sorte que son adversaire ne puisse jamais l’attaquer, et s’il est attaqué, il doit pouvoir encaisser.
Il peut aussi bien survivre en duel qu’en mêlée, bien sûr, il ne peut pas tanker indéfiniment mais facilement avaler 2 glads de son lvl.


Les skills :


Skill de déplacement :

Teleportation : LE skill obligatoire pour le PvP puisqu’il vous permet de vous déplacer dans un rayon de 20 mètres instantanément (pour seulement 4 points de compétences), je vous laisse deviner l’effet produit contre un mercenaire…


Skills d’effets :

Shade of Fear : LE 2em skill obligatoire qui vous permettra de confondre votre adversaire pendant 12 secondes (pour 3 points de skill, que demander de mieux), le skill parfait pour avoir le temps d’incanter Wrath of Earth et Fire Pole (qui demandent 3 secondes de cast chacun)

Lure of incubus : Endort la cible pour une durée max de 30 secondes, histoire de recharger Shade of Fear pour le relancer direct.


Skills de défence :

Protection of Mana : Voici le skill qui vous permettra d’encaisser les enchainements de stun et surtout les DOT

Ice Shield : bouclier qui absorbe les dégâts, mais ATTENION : n’absorbe pas les DOT saignements


Skills passifs :

Mind Up : augmente votre nombre de MP max, à compléter avec la sagesse

Magic Boost : A maxer car donne un grand nombre de MP max supplémentaires (+1430 MP au max)

Magic Power : Augmente votre attaque max, Cariad et Skills, à monter

Mental Concentration : Si vous avez des points en trop ^^’ augmente votre fréquence de critiques et leur puissance

Je ne parle pas de Quick Spell qui est actuellement hors de fonction donc inutile.


Skills d’attaque :

Wrath of Earth : Dégâts énormes, DOT énorme, à maxer

Fire Pole : idem

Lightning Shock : fait tomber votre adversaire avec instant cast à partir de 7 points

Ice Ball : réduit la vitesse de déplacement, amusant contre un GS qui utilise déjà AD, il sera bloqué sur place


Les Stats :

Personnellement je trouve que 1/3 des points en Intel et 2/3 en Sagesse est un bon équilibre, puisque l’Intel ajoute quand même un peu de dégâts. Après rien ne vous empêche de faire pur Sagesse, vous serez un vrai tank quoi ^^
// Edit : J'ai vu un autre build intéressant : ca serait 1/3 consti 2/3 Sagesse qui me parait assez bien équilibré aussi mais le gros problème est que l'on n'a pas assez de précision donc pas facile de jouer pour xp avec ce build ou meme de toucher son adversaire en pvp.


La pratique : (enfin^^)

En duel, vous gagnerez à 100% contre un adversaire de votre Lvl en enchainant Teleport (vous décible et vous écarte), LS (pour cast SoF), SoF (confusion), WoE, FP, Lure, SoF, LS, Teleport,… s’il est pas encore mort il a de la chance ^^’ rajoutez-en une couche nyark nyark
Vous serez toujours sous PoM (votre vie) et IS (pour encaisser la 1ere attaque de l’adversaire)

De cette façon, vous pourrez perfect un Glad sans soucis, s'il n'a pas trop tendance à avoir le nombre de HP d'un GS

Contre les Saints faut y aller doucement sur l’utilisation de vos MP, car ils sont bien plus longs à tuer qu’un GS, demanière générale.

Les Explos, une fois stun, n’ayant pas beaucoup de vie pour la plupart, c’est pas trop difficile.

Les adversaires les pires seront les autres CM PvP = combat de teleports lol et les Shamans = vie infinie et gros dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alex5364.skyrock.com
Henry Midas
Roi Midas / 1er Midakage
Roi Midas / 1er Midakage
avatar

Messages : 2109
Midas-Points : 5462
Star Midas : 15
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 23
Localisation : Ajaccio,Corse, Sur Ease*-*

MessageSujet: Re: Monter son cm , AOE , PVP...   Mer 24 Fév - 23:35

good^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillemidas.forumactif.com
Genesis
Chevalier Midas
Chevalier Midas
avatar

Messages : 198
Midas-Points : 2923
Star Midas : 0
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 21
Localisation : Bayonne, Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: CM pvp   Ven 26 Fév - 6:07

Alors je vais vous parler d'une autre sorte de CM pvp ( je sais pas le nom enfin bref XD ) il faut arriver au resultat 100 consti 100 sagesse 100 intell sond a tout les lvl on mais 1 intell, sagesse, consti . Le but de ce build est d'etre polivalent et assez resistant et tapez fort ^^ car en atteignant les 100 a intll consti sagesse cela te fait environ 11k de hp 13k de mp et une puissance d'attaque a ne pas negliger =P personellement je ne l'ai pas moi méme testé mais je compte le faire j'ai vu mon ami soloté lord ghoul lvl 53 *-* imagine le monstre XD .( et je precise il n'est pas saint cheaté >.< ^^ ) pour les skill ce sont les mémes que le CM 1 vs 1 que henry a posté plus haut , j'espere que mes build vous auront aider =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alex5364.skyrock.com
Genesis
Chevalier Midas
Chevalier Midas
avatar

Messages : 198
Midas-Points : 2923
Star Midas : 0
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 21
Localisation : Bayonne, Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: Monter son cm , AOE , PVP...   Ven 5 Mar - 9:01

Et voici le build du meilleur CM ( lol ) , le CM aoe full agi je sais henry en a deja posté un mais celui qu'il a mis est bien mais a droes vous étes parti pour le restats ... a droes il vaut faut etre full agi pour tenir les mob et faire full map . On réparti les point de cette façon : Point mer >> Sagesse , Terre >>> agi lvl 61/23 J'ai un total de 210 agi et 30 sagesse ( je n'ai pas tout mis mer en sagesse 30 me sufit ^^ ) avec sa je vous garantie un build xp sur rapide ( pareil qu'un exca ^^ ) et en pvp vous serez surpri vous vous dites j'ai pas de consti jvais me faire degomez x) et bah nan !! avec le taux desquive que vous avez les gens vous touche une fois sur 10 !! ^^ . ET Bah voila le build aoe de Genesis :
Voici la preuve que mon Build degome XD notez que les poulaga sont lvl 64 moi 61 et je les tien tranquilement ^^ Voila c'est ici que sacheve mon build si vous avez des questions sur la maniere d'aoe ou autre n'hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alex5364.skyrock.com
Maxwel Midas
Membre Royal Midas
Membre Royal Midas
avatar

Messages : 132
Midas-Points : 2976
Star Midas : 0
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 107
Localisation : Corsica

MessageSujet: Re: Monter son cm , AOE , PVP...   Ven 5 Mar - 17:26

Je suis témoin ! Son build est bon ! Shocked

(on remarquera aussi les popos entrin de recharger Wink)

_________________


"Ailleurs de part le monde d'autres peuples luttent pour obtenir leur liberté et c'est grâce à la solidarité entre tout ces peuples que viendra un jour a leur liberation ..!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genesis
Chevalier Midas
Chevalier Midas
avatar

Messages : 198
Midas-Points : 2923
Star Midas : 0
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 21
Localisation : Bayonne, Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: Monter son cm , AOE , PVP...   Ven 5 Mar - 19:49

Mais chut !! Roh jsui grillé mainetnant XD lol Max en aoe obligé davoir des popo si tu veux full map sans avoir 40 lvl de plus et ils ont 3 lvl de plus que moi oublie pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alex5364.skyrock.com
Maxwel Midas
Membre Royal Midas
Membre Royal Midas
avatar

Messages : 132
Midas-Points : 2976
Star Midas : 0
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 107
Localisation : Corsica

MessageSujet: Re: Monter son cm , AOE , PVP...   Sam 6 Mar - 16:39

silent désolé lol

_________________


"Ailleurs de part le monde d'autres peuples luttent pour obtenir leur liberté et c'est grâce à la solidarité entre tout ces peuples que viendra un jour a leur liberation ..!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genesis
Chevalier Midas
Chevalier Midas
avatar

Messages : 198
Midas-Points : 2923
Star Midas : 0
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 21
Localisation : Bayonne, Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: Monter son cm , AOE , PVP...   Lun 22 Mar - 10:07

Je tiens a vous informer que mes skill ne sont que provisoires je compte restats car suites a la reparation de quick spell !! ^^ Quand j'aurais restats je mettrai mon new build , desolé pour ce changement il faudra remercier netts x) .
Sa me parrait indispensable reduire le cast en aoe surtout que sa reduit pas mal =p Effectivement, le skill Quick Spell a été réparé et il fonctionne normalement
J'ai chronometré le temps d'incantation de Wrath of Earth à chaque niveau de Quick Spell. J'obtiens ceci


* Niveau 1 > 3.88 s
* Niveau 2 > 2.85 s
* Niveau 3 > 2.50 s
* Niveau 4 > 2.40 s

Ça fait quand même une sacrée différence
Je compte je pense faire sa : http://www.xaleo.org/flopla/noble#3:01011031b109181130161400010433:41:17:0:cf:0:0:b:0 je l'ai basé pour le lvl 65 terre comme je le suis presque x) , Si vous avez des questions ou des critiques n'hesitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alex5364.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Monter son cm , AOE , PVP...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter son cm , AOE , PVP...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux meubles à monter soi-même
» Laver ma poussette sans la démonter
» demande permission de monter a bord
» Monter un dossier retraite anticipée pour inaptitude au travail
» Elle a créé une association pour aider les femme à monter leur entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famille Midas :: L'auberge du phoenix . :: Florensia."Close"-
Sauter vers: